La Pensée Positive

MAÎTRISER LE POUVOIR DE LA PENSÉE POSITIVE

La pensée positive est une attitude mentale et émotionnelle qui se concentre sur le bon côté de la vie et en attend des résultats positifs. Une personne positive a une bonne estime de soi, anticipe le bonheur, la santé et le succès, et pense qu’elle peut surmonter tous les obstacles et les difficultés. La pensée positive n’est pas un concept que tout le monde accepte et suit. Certains considèrent cela comme un non-sens, et se moquent des gens qui le suivent. Cependant, il y a un nombre toujours plus grand de personnes qui acceptent la pensée positive comme un fait, et croient en son efficacité. Il semble que la pensée positive gagne en popularité, comme en témoignent les nombreux livres, conférences et cours sur ce sujet. Pour l’utiliser dans votre vie, vous n’avez pas seulement besoin d’être au courant de son existence. Vous devez adopter l’attitude de la pensée positive dans tout ce que vous faites.

Comment fonctionne la pensée positive?

L’histoire suivante illustre le pouvoir de la pensée positive :
Alain était candidat à un nouvel emploi, mais il ne croyait pas qu’il allait l’obtenir, car son estime de soi était faible, et il se considérait en échec et indigne de succès.
Il avait une attitude négative envers lui-même, et, par conséquent, estimait que les autres candidats étaient mieux et plus qualifiés que lui.
L’esprit d’Alain était occupé par des pensées négatives et des craintes relatives à cet emploi, toute la semaine précédant l’entretien d’embauche. En fait, il anticipait son échec.
Le jour de l’entretien, il s’est levé tard, et a découvert avec horreur que la chemise qu’il envisageait de porter était sale, et que l’autre avait besoin d’être repassée. Comme il était déjà trop tard, il est parti vêtu d’une chemise froissée et sans prendre son petit déjeuner.
Au cours de l’entrevue, il était tendu, négatif, avait faim et était inquiet à propos de sa chemise. Tout cela distrayait son esprit et il lui était difficile de se concentrer sur l’entretien. Son comportement général a fait une mauvaise impression, et par conséquent, il a matérialisé sa peur et n’a pas obtenu l’emploi.
Jean était candidat pour le même travail également, mais il a abordé la question d’une manière différente. Il était sûr qu’il allait obtenir ce travail. Au cours de la semaine précédant l’entrevue, il s’est souvent visualisé en train de faire une bonne impression et obtenant le poste convoité.
Le soir, avant l’entretien, il a préparé les vêtements qu’il allait porter, et est allé dormir un peu plus tôt. Le jour de l’entretien, il s’est réveillé plus tôt que d’habitude, et avait suffisamment de temps pour prendre son petit déjeuner, puis arriver à l’entretien avant l’heure prévue.
Jean a fait une bonne impression et a obtenu le travail. Qu’apprend-on de ces deux histoires ? Y a-t-il eu de la magie ? Non, tout s’est passé d’une manière naturelle.

La Pensée Positive est une manière de vivre

Avec une attitude positive, nous éprouvons des sentiments agréables et heureux. Cela apporte de l’éclat dans les yeux, plus d’énergie, et du bonheur. Tout notre être diffuse de la bonne volonté, du bonheur et de la réussite. Même notre santé est affectée d’une manière bénéfique. Nous marchons tête haute, notre voix est plus puissante, et notre langage corporel montre la façon dont nous nous sentons.

Les pensées positive et négative sont contagieuses

Nous affectons et sommes affectés par les gens que nous rencontrons, d’une manière ou d’une autre. Cela se produit instinctivement et au niveau du subconscient, par les mots, les pensées et les sentiments, et à travers le langage corporel. Est-il étonnant que nous voulions être entourés de gens positifs, et préférions éviter ceux qui sont négatifs ? Les gens sont plus disposés à nous aider, si nous sommes positifs, et ils n’aiment pas et évitent toute personne qui dégage quelque chose de négatif. Le pouvoir de la pensée positive rayonne sur les autres en quelque sorte. Alors que les pensées négatives, les mots et l’attitude créent des sentiments, des humeurs et des comportements négatifs. Avec un esprit négatif, le poison se diffuse dans tout le corps, en causant plus de malheur et de négativité, c’est la voie de l’échec, la frustration et la déception.

Instructions et Conseils pour une Pensée Positive

Pour avoir un esprit positif, un travail intérieur est bien nécessaire étant donné que l’attitude et les pensées ne changent pas du jour au lendemain.

1. Lisez sur ce sujet, pensez à ses avantages, et persuadez-vous d’essayer. Votre pensée a une grande puissance qui façonne toujours votre vie. Cette mise en forme se fait habituellement inconsciemment, mais il est possible de rendre ce processus conscient. Même si l’idée vous semble étrange, essayez. Vous n’avez rien à perdre, mais tout a gagné. 2. Ne tenez pas compte de ce que les autres personnes disent ou pensent de vous quand vous leur dites Je veux changer ma façon de penser

3. Utilisez votre imagination pour visualiser seulement les situations favorables et bénéfiques.

4. Utilisez des mots positifs dans vos dialogues intérieurs, ou quand vous parlez avec d’autres personnes.

5. Souriez un peu plus, car cela aide à penser positivement.

6. Une fois qu’une pensée négative entre dans votre esprit, vous devez en être conscient, et devez essayer remplacer vos pensées négatives par des pensées constructives. Si la pensée négative revient à nouveau, remplacez là encore par une pensée positive. C’est comme s’il y avait deux photos devant vous, et que vous deviez choisir de regarder l’une d’entre elles, et ne pas tenir compte de l’autre. La persistance finira par apprendre à penser positivement, et à ignorer les pensées négatives.

  1. Si vous rencontrez de la résistance intérieure et des difficultés pour remplacer les pensées négatives par des pensées positives, ne lâchez pas, mais continuez à chercher seulement les pensées bénéfiques, bonnes et heureuses dans votre esprit.
  2. Peu importe votre situation à l’heure actuelle. Une attitude positive attend des résultats et des situations favorables, et les circonstances changent en conséquence. Si vous persévérez, vous transformerez la façon dont votre esprit pense. Cela peut prendre un certain temps pour que les changements aient lieu, mais finalement vous y arriverez.
  3. Une autre technique utile est la répétition des affirmations positives. Cette technique est similaire à la visualisation créatrice, et peut être utilisée en même temps que cette dernière, pour décupler le pouvoir de la pensée positive.
  4. Développez votre créativité pour libérer votre potentiel et réussir vos projets.
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager !
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  

Commentaires

  1. Nico06 a dit :

    J’adore la pensée positive ! Ecouter pendant 10 minutes une vidéo Youtube qui énonce des affirmations positives, ça change la vie. Merci pour cet article qui fait bien la synthèse de ce qui devrait être enseigné à l’école tellement ça peut changer la vie. Merci.

    1. Hanan Ainouz a dit :

      Merci beaucoup Nico, oui tu as raison ça changera beaucoup de choses

  2. Sultana bagdid a dit :

    Un excellent article bien expliqué et donne envie de pratiquer la pensée positive👍👍. Avec un esprit positif nous attirons que les bons côtés de la vie. Face à une situation difficile si nous ne pouvons pas la changer au moins avec la pensée positive nous prenons la bonne décision et limitons les dégâts…

    1. admin5847 a dit :

      Merci beaucoup pour ton passage Sultana, oui bien dit

  3. Virginie a dit :

    Je ne sais vraiment quoi te dire
    merci infiniment pour cette belle énergie que tu diffuse généreusement et tes ondes positives

    1. Hanan Ainouz a dit :

      Merci pour tes encouragements virginie

  4. Katja & Thierry a dit :

    Bonjour Hanan,
    La question est plutôt: “Comment peut-on vivre sans la pensée positive ?”. C’est vraiment un art de vivre qui permet de d’être plus heureux.
    Merci pour ce rappel Hanan,

Laisser un commentaire