Estime de Soi-Facteur motivateur de la réussite

Pour acheter ce livre

Pour une vie positive, Augmentez votre Estime de Soi.

Résumé de “L’Estime de Soi-S’Aimer pour mieux vivre avec les autres”: Depuis sa sortie en 1999, ce livre qui traite en détails l’Estime de Soi est devenu l’un des ouvrages de référence pour les personnes qui ont à travailler sur l’estime de soi. Beaucoup de lectrices et lecteurs l’apprécient, beaucoup de coachs professionnels le prescrivent. quand à ses deux auteurs, ils persistent à penser qu’il peut être un outil utile de travail sur soi. Pour se réjouir d’exister et pour s’ouvrir sur le monde, il faut faire taire la douleur de soi. Pour être bien avec les autres, il faut être bien avec soi-même. Pour tout cela, il faut simplement s’estimer. Cet ouvrage va vous y aider.

Croire en soi, s’aimer soi-même, avoir confiance en soi, autant de facettes d’une des dimensions fondamentales de notre personnalité : l’estime de soi .

J’ ai des difficultés à communiquer, je me sens mal dans ma peau : bien des tracas quotidiens s’expliquent par une mauvaise estime de soi, pour autant, rien n’est irrémédiable.

Ce livre propose des solutions concrètes pour vivre en meilleure harmonie avec soi et avec les autres et permet d’établir un bilan personnel.

Par Christophe André et François Lelord , 297 pages, 2018

Chronique et résumé du livre “l’Estime de soi-S’aimer pour mieux vivre avec les autres”

Les auteurs

Christophe André est un psychiatre, psychothérapeute et écrivain. Il a plusieurs œuvres: *La peur des autres : trac, timidité et phobie sociale*, *Les thérapies cognitives*,* La timidité,Phobies et obsessions*, *La gestion du stress*, *La force des émotions : amour, colère, joie*, *Petites angoisses et grosses phobies: Je dépasse mes peurs et mes angoisses*, Vivre heureux : psychologie du bonheur*… et encore et encore.

François Lelord est un psychiatre, psychothérapeute et écrivain. parmi ses œuvres: *Le jeune homme qui voulait savoir si le Paradis existe*, *La Petite Marchande de souvenirs*, *Les contes d’un psychiatre ordinaire*, *Petit Hector apprend la vie*, *Le nouveau voyage d’Hector: à la poursuite du temps qui passe*… et d’autres.

En lisant ce livre j’ai trouvé des réponses à beaucoup de questions et j’ai pu changer positivement beaucoup de choses dans ma vie.

Cependant, pour plus de commodité, je vais souvent écrire « l’auteur » et vous devez comprendre qu’il s’agit d’un des deux que je viens de citer, Christophe André ou François Lelord.

Ceci dit, ne traînons pas, nous avons 297 pages à décortiquer durant ce magnifique voyage!

Êtes-vous prêts ? On y va.

Ce bouquin est réparti en trois parties principales:

Vous estimez-vous? Faites votre propre diagnostic

Chapitre 1: Les trois piliers de l’Estime de Soi

Prenez quelques instants pour réfléchir aux trois séries de questions qui suivent. les réponses que vous leur apporterez fourniront autant de bonnes indications sur l’estime que vous vous portez. Qui suis-je? Quelles sont mes qualités et mes Defaults? De quoi suis-je capable? Quelles sont mes réussites et mes échecs, mes compétences et mes limites.

Chapitre 2: Estime et mésestime de soi. Avez-vous une haute estime de soi ou une basse estime de soi?

Quelle idée vous faites-vous de vous-même? Comment vous comportez-vous au moment de passer à l’action? Comment réagissez-vous aux échecs? Les réponses à ces questions devraient vous permettre de savoir si vous vous estimez un peu, beaucoup… ou pas du tout. Le questionnaire ci-après se propose de vous donner une indication sur votre niveau d’estime de soi. Lisez attentivement chaque formulaire et répondez sans prendre trop de temps en cochant d’une croix la colonne qui se rapproche le plus de votre point de vue actuel. Je partagerai avec vous, dans un autre article, comment calculer vos résultats.

Chapitre 3: Votre estime de soi n’est pas haute? Ne désespérez pas!

Je partagerai avec vous des exercices pratiques.

Les maladies de l’estime de soi :

La dépression, l’alcoolisme, le traumatisme psychologique, boulimie…

Comprendre les mécanismes de l’Estime de soi

Les mécanismes de défense de l’estime de soi servent à nous éviter des émotions ou des pensées pénibles à notre conscience.

Faire face: Comment entretenir et réparer son Estime de soi?

Pour modifier son estime de soi, il faut porter des efforts dans trois domaines et c’est surtout le premier pas qui coûte.

MOT DE LA FIN: Aimez-vous

Ajoutez une touche de créativité à votre vie quotidienne pour profiter pleinement du moment présent.

Sachez bien que vous êtes la seule personne avec qui vous êtes certain de vous réveiller chaque matin. Comment vous sentez-vous en ce qui concerne cette personne avec qui vous aurez une intimité pour la vie? C’est important, vous savez. Votre sentiment envers vous-même influence votre façon de vous traiter, de vous mouvoir dans l’univers et influence la qualité de toutes vos expériences, vos projets… Rien – ni l’argent, ni le prestige, ni l’attention des autres – ne peut compenser le fait de ne pas s’aimer.

Vous pouvez acheter le livre en cliquant ici

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager !
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire